2 vitrollais titrés au Championnat de France d’armes anciennes 2016.

C’est une foule de tireurs, amateurs de poudre noire et de sensations fortes, qui se sont rencontrés pour disputer les  Championnats de France d’Armes Anciennes 2016 à Bordeaux, du 1er au 5 juin derniers.

De toute la France, les Mariette, Colt, Lamarmora et autre Menton ont fait cracher le plomb pour le plus grand bonheur du public venu en masse.

De gauche à droite : Philippe JOURNET, Christophe BATISTA et Jean-Michel BERNARD
De gauche à droite : Philippe JOURNET, Christophe BATISTA et Jean-Michel BERNARD

Lors de ces championnats, les ligues de Provence et Languedoc-Roussillon se sont particulièrement distinguées avec un titre de Champion de France pour Christophe BATISTA du TOM (Martigues) au « Mariette », Philippe JOURNET (S.T. Béziers) — 2e — et une très belle 3e place pour Jean-Michel BERNARD (VST) au « Mariette » et « Cominazzo », dans une manche serrée et de très haut niveau !
Bravo à eux pour ces belles performances.

Lucien JASIEWICZ et Jean-Michel BERNARD
Lucien Jacievicz et Jean-Michel Bernard

Notre Président, Lucien JASIEWICZ, est quant à lui tout simplement Champion de France de « Miquelet Origine », à 74 ans et le jour de son anniversaire !

Toutes nos félicitations aux médaillés et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau challenge !

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

jacquesbozzi[at]hotmail.fr

Nous comptons sur vous !

Dernier rappel
Licences 2019/2020

Les licences restent disponibles au club  jusqu’au 30 novembre 2019.

Merci de nous faire part rapidement de votre décision de renouveler ou pas votre licence au VST (email ou téléphone les jours de permanence).

Passé la date du 30 novembre et sans retour de votre part,
nous vous considèrerons comme démissionnaire du club.