Du Monde aux France…

C’est ainsi que l’on pourrait baptiser les dernières compétitions qui clôturent la saison 2018. Le VST était encore représenté cette année par notre ami Daniel Pareja, à Sipoo, en Finlande.

Mais le climat finlandais, s’il semble clément de par sa situation géographique, n’en est pas moins taquin dans la mesure où une espèce de brume moite flotte ce matin, par les 30° de température et c’est là que les ennuis commencent ; tout est bien : position, séquence, concentration, Daniel aligne les premières bêtes mais… ça ne tombe pas ! Cette ambiance terrible qui floute les silhouettes, diffracte la lumière et fait tirer… à côté. Quelle rage ! Mais Daniel s’arrache et parvient a décrocher 2 médailles de bronze en individuel et en équipe. Une médaille, c’est toujours mieux que brocouille (comme on dit dans le Bouchonnois…)

 

A peine les mondiaux terminés, que le voici parti à Volmerange (encore le nord), rejoindre d’autres membres du VST dont Jacky Jeansoulin et Lisa Dovo-Santoromito (en catégorie junior fille) pour disputer les 37e championnats de France de silhouettes métalliques. Le temps est chaud et humide (cannicule oblige !) et la tension est palpable : pourvu qu’il ne se passe pas la même chose qu’en Finlande !

Eh bien non : cette fois-ci, tout se passe plutôt pas mal: Daniel décroche une médaille de bronze en debout gros calibre, une autre en debout petit et une médaille d’argent en field optique. Jacky décroche une jolie 7e place (sur 48) en debout gros et Lisa, pour ses premiers France, termine 54e sur 87 : le potentiel est énorme.

Encore bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine pour l’Europe !

Reportage complet sur le site de la fédé ici

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

Chers amis tireurs,
Nous vous rappelons que l’Assemblée Générale 2018 aura lieu le dimanche 18 novembre 2018 à partir de 9:30.
Vous avez d’ailleurs reçu une convocation par courrier à ce sujet.
Aussi, nous comptons vivement sur votre présence.

À cette occasion, tous les pas de tir seront fermés.