Laurent Blanchard, Champion de France SM
« Production Gros Calibre »

Laurent Blanchard, Champion de France SM
Laurent Blanchard, Laurent Boulot et Jean-Claude Rancy

Le club de Vitrolles Sport Tir, son président, Lucien JASIEWICZ, et son équipe ont accueilli le 35e championnat de France de Silhouettes Métalliques.

Cette année encore, le plateau rassemble des tireurs venus de la France entière autant dire,  de fines gâchettes !
Tout a été mis en œuvre par le club pour accueillir ces tireurs dans les meilleures conditions : buttes de tir refaites, rail rectifiés, pool-house chaleureux et confortable.
Le soleil était aussi au rendez-vous avec une chaleur digne de notre belle Provence.

Cette année la compétition fut rude avec d’excellents scores notamment en « Production Gros Calibre »…
Il n’était pas moins de 11 à réaliser le score parfait de 40/40 ! Les barrages ont du s’imposer : 5 petits poulets à 150m ! Et à ce petit jeu, c’est notre ami et membre du VST, Laurent Blanchard, qui s’en est le mieux tiré (c’est le cas de le dire). Avec un barrage à 4/5 et des nerfs d’acier, il a « réglé » ses adversaires avec un sang froid et une maîtrise totale !

Laurent Boulot finit second devant Jean-Claude Rancy (A.S.T St-Pierre / Auvergne) par 4 à 3 à l’issue du second tour.

Un grand bravo à Laurent qui aura porté haut les couleurs du club avec de nouveau, un titre de Champion de France !

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

Nous comptons sur vous !