Un stand moderne, des installations neuves et une proposition de pas de tir très large :
du 10 m plomb au 200 m gros calibres, tous les tireurs sont les bienvenus.

Plan du stand

PAS DE TIR 10 mètres
Le tir à 10 mètres est la meilleure façon de s’initier au tir sportif, en effet sa pratique permet d’acquérir les bases du tir ( prises de visée, maîtrise du lâcher), il permet de s’entraîner à moindre frais et quelles que soient les conditions météos. Les plus jeunes peuvent aussi pratiquer à cette discipline grâce à des potences permettant de minimiser le poids des armes. Le club dispose de plusieurs pistolets ainsi que plusieurs carabines qui sont à votre disposition.

PAS DE TIR 200 mètres GROS CALIBRE
18 postes de tir individuels à 200 mètres totalement sécurisés grâce à des panneaux basculant permettant ainsi la pratique de disciplines debout ou couché en toute sécurité.

PAS DE TIR 100 mètres PETIT CALIBRE
18 postes de tir individuels à 100 mètres permettant notamment la pratique du tir sur silhouettes métalliques.

PAS DE TIR 100 mètres FIELD PISTOL
14 postes de tir à 100 mètres pour le Field Pistol (discipline silhouette métallique debout avec ou sans optique).

PAS DE TIR 100 mètres Carabine 22 LR
8 postes de tir à 100 mètres pour la carabine silhouette petit calibre.

PAS DE TIR 50 mètres Carabine
20 postes de tir à 50 mètres avec table pour la carabine petit calibre, bench-rest, TAR, 50 m libre pistolet. 10 gongs sont également disponibles pour le tir au petit calibre.
PAS DE TIR 25 mètres Armes de poings
30 postes de tir à 25 mètres pour toutes les armes de poings, petits et gros calibres. 2 séries de 5 gongs sont à disposition. Attention toutefois, le tir au 44 mag et autre calibre de ce type sont interdits sur les gongs.
Ball-Trap
4 postes trap avec fosse et lanceur automatique.
C.A.S.
Une installation dédiée au Cowboy Action Shooting.

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

jacquesbozzi[at]hotmail.fr

Nous comptons sur vous !