Précisions concernant les « tirs d’initiation »

Suite au décret de fin juin, nous apportons ci-après quelques précisions concernant les «tirs d’initiation» :

Tout d’abord, ne sont concernées par cette procédure que les personnes non titulaires d’une licence en cours de validité. Vous pourrez ainsi inviter des personnes n’appartenant pas à votre club, à essayer vos installations et vos armes.

Le point important est la vérification des personnes bénéficiant de cette pratique. Elle concerne toutes les personnes non titulaires d’une licence en cours de validité, à l’exception des enfants de moins de quatorze ans.

La procédure sera, lors d’un tir dans le cadre de la découverte ou de l’initiation qui ne peut s’effectuer qu’avec une arme de percussion annulaire ou à air comprimé, de vérifier que le tireur ne soit pas inscrit au FINIADA *.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du bureau du club pour de plus amples informations.

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

Nous comptons sur vous !

JOURNÉE DE MAINTENANCE DU 9 FÉVRIER 2019

Chers amis tireurs,

La journée de maintenance du 9 février prochain arrive à grands pas. Aussi, pour tous les volontaires qui s’inscriront (et ils seront nombreux nous l’espérons) et pour une bonne quantification des repas de ceux qui déjeuneront avec nous, merci de vous faire connaître en envoyant votre postulat à : vitrolles-sport-tir[at]orange.fr

Nous comptons sur vous !

Marc Blanchard, Président du VST.