Bon, il est vrai que le temps du week-end dernier ressemblait en tous points à un week-end de mars : pluie, vent et froid.

Ce qui en somme, invite plus à rester à la maison à cocooner avec plaid et chat sur les genoux que de sortir pour aller braver les éléments.

 

Que nenni ! Ce sont bien plus de 30 tireurs qui se sont retrouvés pour cracher de la poudre et du plomb sur de la silhouette métallique et participer au premier criterium Blackfield de la saison !

Malgré le vent en tempête, la pluie battante et le froid polaire, la compétition s’est déroulée comme à l’habitude, dans une ambiance bon enfant et de franche camaraderie !

 

Un grand merci aux participants et aux organisateurs de cette discipline qui commence à marquer son territoire dans la compétition « armes anciennes » d’autant que cette année est venue se greffer une discipline suppélementaire au Blackfield : le Winchfield (tir sur silhouette debout avec carabine à levier sous garde XIXe siècle).

A ce sujet, vous retrouverez un règlement complet ainsi qu’une synthèse ici, pour ceux qui souhaiteraient participier aux futures éditions.

Et pour les résultats du match, c’est par ici

Au plaisir de se voir pour la prochaine édition…

PS : un article paru dans « Cibles » de ce mois-ci, relayé par nos amis du SASS France : un grand merci à eux !

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

jacquesbozzi[at]hotmail.fr

Nous comptons sur vous !

Dernier rappel
Licences 2019/2020

Les licences restent disponibles au club  jusqu’au 30 novembre 2019.

Merci de nous faire part rapidement de votre décision de renouveler ou pas votre licence au VST (email ou téléphone les jours de permanence).

Passé la date du 30 novembre et sans retour de votre part,
nous vous considèrerons comme démissionnaire du club.