Winter Challenge

Ça aurait pu s’appeler « Legend of the Fall » mais voilà c’était plutôt « Legends of the Spring » tant le climat était doux lors de cette journée du Winter Challenge, le 16 février dernier, qui a réuni à Vitrolles une vingtaine de tireurs — dont une call-girl —, adeptes de la gâchette (ou de la détente mais la gâchette, ça fait plus ‘ricain).

Le Cowboy Action Shooting, comme son nom l’indique, est une discipline qui allie rapidité et tir : Stetson en tête, un parcours semé d’obstacles, sur lesquels ont tire avec revolvers, winchesters et shotguns, le tout chronométré ; et le plus rapide (et précis)… gagne.

Les cowboys de Vitrolles ses sont classés 4, 5 et 14, face à de redoutables concurrents, dont des allemands, venus tout spécialement de Saxonie !

A croire que cette discipline traverse les frontières et pour la prochaine édition, Fred — alias Tom — accueillera des tireurs d’autres contrés lointaines. But, this is another story.

Far Far West in Vitrolles…

INITIATION PREMIERS SECOURS

Chers amis tireurs,

Le samedi 1er juin à partir de 9:00, Jacqui et Patricia Bozzi feront une démonstration de l’usage du défibrillateur, accompagnée d’une initiation aux gestes de premiers secours au club-house du stand.

Nous serons ravi d’accueillir tous ceux qui souhaitent apprendre ces gestes qui sauvent.

Cette initiation est ouverte à tout le monde : adhérents, membres du comité directeur et membre du bureau.

Dans l’espoir de vous voir nombreux.

Le président, Marc Blanchard