Tir groupé

Cette année de compétition silhouettes métalliques 2017 s’achève par les championnats d’Europe (en juillet) et les championnats de France (en plus les sélections nationales) en août. Et cette année, encore une fois, le Club de Vitrolles a pu s’illustrer à travers Laurent Blanchard, qui a gardé tout son sang-froid lors des barrages en pistolet gros calibre production et a ainsi décroché une belle médaille d’or en terminant sur un score de 40 et 5 en barrage, face à ses adversaires ! Bravo à lui.

Mais le tir groupé, c’est le fait de tirer toutes les balles dans la zone la plus resserrée possible, on ne va pas vous l’apprendre !

Laurent a également décroché la médaille d’argent en unlimited petit calibre, derrière Sylviane Rebella, du CT Castelpontin, avec un très beau score de 38 !

Ce n’est pas fini : l’équipe du VST, constituée de Laurent Blanchard, Daniel Pareja et Patrick Robineau, s’est adjugé une belle 3e place en bronze en « équipe debout ».



Une petite semaine auparavant, c’est (encore) notre ami, Daniel Pareja qui s’était distingué en devenant champion d’Europe debout gros calibre individuel, médaille de bronze en individuel combiné debout et champion d’Europe par équipe en combiné debout.

Quand nous parlions de tir groupé au début de cet article, on voit bien que le VST aime bien « grouper » les médailles autour du cou de ses champions : à recommencer sans modération pour la nouvelle année de compétition qui s’annonce.

Bravo à tous !

MATCH 22 HUNTER CN & AMICAL /
Dimanche 6 Mai 2018

Téléchargez le formulaire d’inscription circuit national ici

et match amical ici