Un stand moderne, des installations neuves et une proposition de pas de tir très large :
du 10 m plomb au 200 m gros calibres, tous les tireurs sont les bienvenus.

Plan du stand

PAS DE TIR 10 mètres
Le tir à 10 mètres est la meilleure façon de s’initier au tir sportif, en effet sa pratique permet d’acquérir les bases du tir ( prises de visée, maîtrise du lâcher), il permet de s’entraîner à moindre frais et quelles que soient les conditions météos. Les plus jeunes peuvent aussi pratiquer à cette discipline grâce à des potences permettant de minimiser le poids des armes. Le club dispose de plusieurs pistolets ainsi que plusieurs carabines qui sont à votre disposition.

PAS DE TIR 200 mètres GROS CALIBRE
18 postes de tir individuels à 200 mètres totalement sécurisés grâce à des panneaux basculant permettant ainsi la pratique de disciplines debout ou couché en toute sécurité.

PAS DE TIR 100 mètres PETIT CALIBRE
18 postes de tir individuels à 100 mètres permettant notamment la pratique du tir sur silhouettes métalliques.

PAS DE TIR 100 mètres FIELD PISTOL
14 postes de tir à 100 mètres pour le Field Pistol (discipline silhouette métallique debout avec ou sans optique).

PAS DE TIR 100 mètres Carabine 22 LR
8 postes de tir à 100 mètres pour la carabine silhouette petit calibre.

PAS DE TIR 50 mètres Carabine
20 postes de tir à 50 mètres avec table pour la carabine petit calibre, bench-rest, TAR, 50 m libre pistolet. 10 gongs sont également disponibles pour le tir au petit calibre.
PAS DE TIR 25 mètres Armes de poings
30 postes de tir à 25 mètres pour toutes les armes de poings, petits et gros calibres. 2 séries de 5 gongs sont à disposition. Attention toutefois, le tir au 44 mag et autre calibre de ce type sont interdits sur les gongs.
Ball-Trap
4 postes trap avec fosse et lanceur automatique.
C.A.S.
Une installation dédiée au Cowboy Action Shooting.

LE STAND EST FERME
JUSQU’A NOUVEL ORDRE

Information Fédérale N° 3
Point étape COVID19
au 27/03/2020

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

Retrouvez l’information fédérale n°2 ici