Départementaux silhouette métallique : une nouveauté cette année !

Silhouette métallique AirCe week-end ce sont tenus les dernières épreuves des départementaux silhouette métallique au club, réparties sur 2 week-end et nombre de tireurs ont pu se mesurer grâce à leurs disciplines favorites et ce depuis 2 ans sans compétition. Nul doute qu’ils étaient impatients d’en découdre, au vu du nombre de tir enregistrés !

Et pour cette reprise, une nouveauté lors de ces matches : une nouvelle discipline a été mise en place grâce à notre ami Daniel Pareja : la silhouette métallique Air. Comme son nom l’indique, cette discipline reprend en tout point de vue le règlement international de la silhouette métallique sauf que l’arme utilisée est le pistolet production air comprimé norme ISSF visée ouverte, utilisé pour les championnats internationaux de 10 m plomb.

Ils étaient une cinquantaine à se prêter à cet exercice somme toute compliqué au vue de la taille des cibles à atteindre ! L’ambiance bon enfant a permis aux tireurs de passer un agréable moment de franche camaraderie…

Cette épreuve se répètera lors du week-end des championnats régionaux à venir les 7 & 8 mai.

Venez nombreux vous essayer à cette discipline et faites passer le message autour de vous !

Les résultats ? C’est par ici !

FERMETURE DES PAS DE TIR
B1 & B2

Pour des raisons de sécurité,
les pas de tir B1 & B2

resteront fermés
jusqu'au 17 juin inclus.

Veuillez nous excuser pour le dérangement

Le président

Ceci se fermera dans 20 secondes

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES 2024

Chers amis tireurs,

En raison de l'accueil et de l'organisation des championnats de France de Tir à Armes Réglementaires 2024, tous les pas de tir seront fermés :

• aux adhérents : du 8 au 17 juin 2024 inclus
• aux administrations : du 10 au 17 juin 2024 inclus

Nous vous rappelons que vous pouvez assister aux épreuves des championnats comme spectateurs mais qu'aucun pas de tir ne sera disponible.

Nous appelons de nos vœux, toutes les bonnes volontés qui pourraient (voudraient ?) se rendre disponibles pour aider à l'organisation de ces championnats : merci de vous faire connaître auprès de Gilles Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence).

Également, deux journées de maintenance seront organisées les samedi 8 et dimanche 9 juin où toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main, seront les bienvenues.
Dans ce cas, merci de vous rapprocher de Gille Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence) pour vous faire connaître.

Sportivement,

Ceci se fermera dans 21 secondes