La folle journée du VST 10 m plomb

De gauche à droite : Patrick Zoccola, Jean-Michel Bernard, Jérôme Sorrentino, Lisa Dovo-Santoromito, Daniel Pareja (Cap.)

Ça y est… C’est reparti ! Le planning est bien là avec ses dates et ses compétitions. Et pour cette première, depuis 2 ans, le VST n’a pas raté son entrée !

Les départementaux clubs 10 m plomb, qui se sont tenus comme à l’accoutumée au Stand de tir des Trois Lucs à Marseille a connu quelques surprises cette année.

Les équipes en place se retrouvaient dans un mouchoir de poche pour les qualifications en finale et le VST a tiré son épingle du jeu d’une courte tête. Arrivés 5es (sur 10) lors de la phase de qualification, les tireurs (et tireuse) de Daniel Pareja tombent face à de redoutables compétiteurs que sont les amis du TOM de Martigues ! Et là on se dit… « mmh tâche pas facile quand même » mais, les lois du sport étant ce qu’elles sont, la VST gagne, contre toute attente par 4 à 3 faces au Tir Olympique ! Et d’une…

Les réjouissances sont de courte durée : l’adversaire de la demi-finale n’est rien d’autre que le GTS (Gémenos Tir Sportif) avec ses snipers de première, prêts à dégager tout ce qui se trouve sur son passage. Sauf qu’au terme des manches, eh bien le VST gagne encore par 4 à 3 et sort l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau club de 10 m du département voire de la région ! Et de 2 !

Pour la finale, il restait encore un caillou dans la chaussure du VST, dénommé Tir Sportif de Rognac (encore des amis, décidément !) mais le miracle n’a pas eu lieu et le VST s’incline en finale par 4 manches à 2 contre le TSR.

Malgré tout, cette folle journée a permis à l’équipe du VST (Lisa Dovo-Santoromito, Jérôme Sorrentino — le petit nouveau —, Jean-Michel Bernard, Patrick Zoccola et Daniel Pareja) de se hisser sur la 2e marche du podium et de remporter une très belle médaille d’argent !

Gageons que les régionaux nous apportent une aussi belle satisfaction… mais ça, c’est une autre histoire. Bravo encore !