Tir groupé

Cette année de compétition silhouettes métalliques 2017 s’achève par les championnats d’Europe (en juillet) et les championnats de France (en plus les sélections nationales) en août. Et cette année, encore une fois, le Club de Vitrolles a pu s’illustrer à travers Laurent Blanchard, qui a gardé tout son sang-froid lors des barrages en pistolet gros calibre production et a ainsi décroché une belle médaille d’or en terminant sur un score de 40 et 5 en barrage, face à ses adversaires ! Bravo à lui.

Mais le tir groupé, c’est le fait de tirer toutes les balles dans la zone la plus resserrée possible, on ne va pas vous l’apprendre !

Laurent a également décroché la médaille d’argent en unlimited petit calibre, derrière Sylviane Rebella, du CT Castelpontin, avec un très beau score de 38 !

Ce n’est pas fini : l’équipe du VST, constituée de Laurent Blanchard, Daniel Pareja et Patrick Robineau, s’est adjugé une belle 3e place en bronze en « équipe debout ».



Une petite semaine auparavant, c’est (encore) notre ami, Daniel Pareja qui s’était distingué en devenant champion d’Europe debout gros calibre individuel, médaille de bronze en individuel combiné debout et champion d’Europe par équipe en combiné debout.

Quand nous parlions de tir groupé au début de cet article, on voit bien que le VST aime bien « grouper » les médailles autour du cou de ses champions : à recommencer sans modération pour la nouvelle année de compétition qui s’annonce.

Bravo à tous !

Appel à candidature
Responsables de pas de tir

Dans une démarche constante d’amélioration et d’optimisation des process de sécurité et d’animation des sessions de tir, le stand de tir du Roucas (VST) recrute parmi les licenciés, des responsables de pas de tir bénévoles.

Cette qualification de responsable prend tout son sens dans la mesure où les  bénévoles qui se porteront volontaires auront une autorité de droit sur le déroulement des séances de tir (les WE ainsi que lors de certifications ou manifestations diverses).

Il leur sera d’ailleurs délivré un badge spécifique servant de certificat d’aptitude à la gestion et à l’organisation de ces séances avec toute autorité nécessaire, à la suite d’une formation dispensée par le club.

En outre, ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur adhésion ainsi qu’une indemnisation de leurs frais de déplacement en dédommagement de leur temps donné.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
candidature.responsable.pdt[at]vitrolles-sport-tir.org

jacquesbozzi[at]hotmail.fr

Nous comptons sur vous !

Dernier rappel
Licences 2019/2020

Les licences restent disponibles au club  jusqu’au 30 novembre 2019.

Merci de nous faire part rapidement de votre décision de renouveler ou pas votre licence au VST (email ou téléphone les jours de permanence).

Passé la date du 30 novembre et sans retour de votre part,
nous vous considèrerons comme démissionnaire du club.