UNE BIEN BELLE JOURNEE !

Prenez des tireurs motivés, des armes de compèt, des balles au petits oignons, un match et de l’amitié ; mélangez le tout et vous obtenez la belle journée de concours amical de Hunter qui s’est déroulée au Stand de Vitrolles dimanche 21 janvier.

Aux résultats, nous retrouvons la famille Dovo qui truste le podium avec le père Daniel (Or) et la fille Lisa (Bronze) et Marcel, intercallé en argent ! Bravo pour ce beau podium.

Au registre du hunter loisir, Philippe Nicol a brigué la première place avec brio suivi d’un Jean-Luc Di Meo et son cric de voiture comme trépied en argent et Vincent Bernard qui ferme le podium en bronze.

Bien sûr, comme dans les histoires d’Astérix, quoi de mieux qu’un bon banquet pour que la fête soit parfaite ?

Un grand merci à tous les participants et un grand merci à l’organisateur Bernard Garcia et ses complices,  pour leur implication dans la réussite de ces moments rares ! A une prochaine édition…

Nouvelles consignes 03/06/2020

Chers amis tireurs,

De nouvelles consignes (consigne FFTIR N°8) viennent de nous parvenir hier le 03 06 2020. Ces mesures plus cohérentes, nous imposent de respecter les règles de distanciation entre chaque personne, de 1m dans chaque sens soit 4m², avec un maximum de 10 personnes par pas de tir.

Ces nouvelles règles nous permettent de passer le pas de tir A (100/200m) à 9 tireurs plus un directeur de pas de tir soit 10 personnes maxi et de passer le Ball trap à 3 postes. Pour se conformer toujours à ces règles nous maintenons à 9 tireurs par série au 25 mètres et au 50 mètres. Sur les pas de tir silhouettes métalliques pistolet ou carabine petit calibre nous devons également respecter les mesures de distanciation. Enfin bonne nouvelle pour le pas de tir 10m que nous pouvons rouvrir à 3 postes (toujours ces mesures de distanciation) .

Concernant les carnets de tir, à partir du 1 juillet 2020, vous n’aurez plus à le présenter à une réquisition des forces de l’ordre ou à l’envoyer en préfecture lors d’une demande de renouvellement ou d’acquisition, mais pour assurer un maximum de facilité de fonctionnement pour les administratifs du club (pour mémoire, tous bénévoles) nous continuerons à l’utiliser, ça rappellera aux anciens la période où nous avions un carnet de présence avec la possibilité d’un tampon par semaine.

Rappel : le Clubhouse ne doit être utilisé que pour badger, procéder à une éventuelle formalité administrative ou à la location d’armes et vente de cibles. Votre temps de présence dans le Club-house doit être réduit au maximum pour la sécurité de tous.

Comme déjà évoqué je vous confirme l’annulation du championnat de France Silhouettes métalliques de juin 2020 et donc la disponibilité de nos installations.

Comme vous le voyez les conditions de fonctionnement s’améliorent Par la présente je tiens à remercier toutes les personnes du club, qui ont participé à l’application de ces règles sanitaires ainsi que ceux qui nous aident dans le bon fonctionnement de notre association.

Pour information un certain nombre de club ont préféré ne pas ouvrir du tout avant début septembre.

Merci encore pour votre compréhension et le respect de ces mesures et bon tirs.

Marc Blanchard