Winter Challenge

Ça aurait pu s’appeler « Legend of the Fall » mais voilà c’était plutôt « Legends of the Spring » tant le climat était doux lors de cette journée du Winter Challenge, le 16 février dernier, qui a réuni à Vitrolles une vingtaine de tireurs — dont une call-girl —, adeptes de la gâchette (ou de la détente mais la gâchette, ça fait plus ‘ricain).

Le Cowboy Action Shooting, comme son nom l’indique, est une discipline qui allie rapidité et tir : Stetson en tête, un parcours semé d’obstacles, sur lesquels ont tire avec revolvers, winchesters et shotguns, le tout chronométré ; et le plus rapide (et précis)… gagne.

Les cowboys de Vitrolles ses sont classés 4, 5 et 14, face à de redoutables concurrents, dont des allemands, venus tout spécialement de Saxonie !

A croire que cette discipline traverse les frontières et pour la prochaine édition, Fred — alias Tom — accueillera des tireurs d’autres contrés lointaines. But, this is another story.

Far Far West in Vitrolles…

FERMETURE DES PAS DE TIR
B1 & B2

Pour des raisons de sécurité,
les pas de tir B1 & B2

resteront fermés
jusqu'au 17 juin inclus.

Veuillez nous excuser pour le dérangement

Le président

Ceci se fermera dans 20 secondes

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES 2024

Chers amis tireurs,

En raison de l'accueil et de l'organisation des championnats de France de Tir à Armes Réglementaires 2024, tous les pas de tir seront fermés :

• aux adhérents : du 8 au 17 juin 2024 inclus
• aux administrations : du 10 au 17 juin 2024 inclus

Nous vous rappelons que vous pouvez assister aux épreuves des championnats comme spectateurs mais qu'aucun pas de tir ne sera disponible.

Nous appelons de nos vœux, toutes les bonnes volontés qui pourraient (voudraient ?) se rendre disponibles pour aider à l'organisation de ces championnats : merci de vous faire connaître auprès de Gilles Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence).

Également, deux journées de maintenance seront organisées les samedi 8 et dimanche 9 juin où toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main, seront les bienvenues.
Dans ce cas, merci de vous rapprocher de Gille Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence) pour vous faire connaître.

Sportivement,

Ceci se fermera dans 21 secondes