Reprise de l’activité du Club

Chers amis,

De nombreuses informations paraissent à droite et à gauche sur les sites d’informations concernant le Covid 19. La seule dont nous sommes certains, c’est que actuellement, le gouvernement a beaucoup d’autres préoccupations que les associations sportives, et a fortiori, les Clubs de tir.

En l’état actuel, nous ne pouvons que vous confirmer que le Club ne ré-ouvrira pas le 11 Mai. Il en va de votre santé et de la nôtre. Voir le message ci-dessous, émis le 27/04/2020, par la fédération Française de tir « La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de déconfinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs. Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile. Prenez soin de vous et de vos proches. » A la réouverture, beaucoup de choses auront changé, tant au niveau de nos installations, que dans les procédures Covid 19.

Actuellement, une seule certitude, celle du port du masque ou de la visière et le respect de la distanciation sociale. Comme vous le voyez, c’est peu, mais dès que nous aurons de nouvelles informations, vous serez prévenus sans délai. Concernant, les tirs contrôlés, à la réouverture du Club, vous aurez la possibilité de les faire tous les samedis matins et dimanches matin. D’autres parts, nous avons maintenu et nous maintenons une permanence administrative depuis le début du confinement.

Pour toutes vos démarches, vous pouvez nous contacter les lundi, mercredi et vendredi matin. Nous préférons si possible les communications par mail sur l’adresse du club : vitrolles-sport-tir@orange.fr. Je souhaite tous vous retrouver à la fin de ce confinement. Faites attention à vous et vos familles.

Marc BLANCHARD, président.

Vous pouvez télécharger ici la note envoyée aux tireurs concernant la reprise de l’activité sportive.

Nouvelles consignes 03/06/2020

Chers amis tireurs,

De nouvelles consignes (consigne FFTIR N°8) viennent de nous parvenir hier le 03 06 2020. Ces mesures plus cohérentes, nous imposent de respecter les règles de distanciation entre chaque personne, de 1m dans chaque sens soit 4m², avec un maximum de 10 personnes par pas de tir.

Ces nouvelles règles nous permettent de passer le pas de tir A (100/200m) à 9 tireurs plus un directeur de pas de tir soit 10 personnes maxi et de passer le Ball trap à 3 postes. Pour se conformer toujours à ces règles nous maintenons à 9 tireurs par série au 25 mètres et au 50 mètres. Sur les pas de tir silhouettes métalliques pistolet ou carabine petit calibre nous devons également respecter les mesures de distanciation. Enfin bonne nouvelle pour le pas de tir 10m que nous pouvons rouvrir à 3 postes (toujours ces mesures de distanciation) .

Concernant les carnets de tir, à partir du 1 juillet 2020, vous n’aurez plus à le présenter à une réquisition des forces de l’ordre ou à l’envoyer en préfecture lors d’une demande de renouvellement ou d’acquisition, mais pour assurer un maximum de facilité de fonctionnement pour les administratifs du club (pour mémoire, tous bénévoles) nous continuerons à l’utiliser, ça rappellera aux anciens la période où nous avions un carnet de présence avec la possibilité d’un tampon par semaine.

Rappel : le Clubhouse ne doit être utilisé que pour badger, procéder à une éventuelle formalité administrative ou à la location d’armes et vente de cibles. Votre temps de présence dans le Club-house doit être réduit au maximum pour la sécurité de tous.

Comme déjà évoqué je vous confirme l’annulation du championnat de France Silhouettes métalliques de juin 2020 et donc la disponibilité de nos installations.

Comme vous le voyez les conditions de fonctionnement s’améliorent Par la présente je tiens à remercier toutes les personnes du club, qui ont participé à l’application de ces règles sanitaires ainsi que ceux qui nous aident dans le bon fonctionnement de notre association.

Pour information un certain nombre de club ont préféré ne pas ouvrir du tout avant début septembre.

Merci encore pour votre compréhension et le respect de ces mesures et bon tirs.

Marc Blanchard