Reprise de l’activité du Club

Chers amis,

De nombreuses informations paraissent à droite et à gauche sur les sites d’informations concernant le Covid 19. La seule dont nous sommes certains, c’est que actuellement, le gouvernement a beaucoup d’autres préoccupations que les associations sportives, et a fortiori, les Clubs de tir.

En l’état actuel, nous ne pouvons que vous confirmer que le Club ne ré-ouvrira pas le 11 Mai. Il en va de votre santé et de la nôtre. Voir le message ci-dessous, émis le 27/04/2020, par la fédération Française de tir « La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de déconfinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.

La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.

Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs. Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile. Prenez soin de vous et de vos proches. » A la réouverture, beaucoup de choses auront changé, tant au niveau de nos installations, que dans les procédures Covid 19.

Actuellement, une seule certitude, celle du port du masque ou de la visière et le respect de la distanciation sociale. Comme vous le voyez, c’est peu, mais dès que nous aurons de nouvelles informations, vous serez prévenus sans délai. Concernant, les tirs contrôlés, à la réouverture du Club, vous aurez la possibilité de les faire tous les samedis matins et dimanches matin. D’autres parts, nous avons maintenu et nous maintenons une permanence administrative depuis le début du confinement.

Pour toutes vos démarches, vous pouvez nous contacter les lundi, mercredi et vendredi matin. Nous préférons si possible les communications par mail sur l’adresse du club : vitrolles-sport-tir@orange.fr. Je souhaite tous vous retrouver à la fin de ce confinement. Faites attention à vous et vos familles.

Marc BLANCHARD, président.

Vous pouvez télécharger ici la note envoyée aux tireurs concernant la reprise de l’activité sportive.

FERMETURE DES PAS DE TIR
B1 & B2

Pour des raisons de sécurité,
les pas de tir B1 & B2

resteront fermés
jusqu'au 17 juin inclus.

Veuillez nous excuser pour le dérangement

Le président

Ceci se fermera dans 20 secondes

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES 2024

Chers amis tireurs,

En raison de l'accueil et de l'organisation des championnats de France de Tir à Armes Réglementaires 2024, tous les pas de tir seront fermés :

• aux adhérents : du 8 au 17 juin 2024 inclus
• aux administrations : du 10 au 17 juin 2024 inclus

Nous vous rappelons que vous pouvez assister aux épreuves des championnats comme spectateurs mais qu'aucun pas de tir ne sera disponible.

Nous appelons de nos vœux, toutes les bonnes volontés qui pourraient (voudraient ?) se rendre disponibles pour aider à l'organisation de ces championnats : merci de vous faire connaître auprès de Gilles Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence).

Également, deux journées de maintenance seront organisées les samedi 8 et dimanche 9 juin où toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main, seront les bienvenues.
Dans ce cas, merci de vous rapprocher de Gille Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence) pour vous faire connaître.

Sportivement,

Ceci se fermera dans 21 secondes