La jeune pousse à la relève

De gauche à droite : Daniel Pareja, Lisa Santoromito-Dovo, Jacky Jeansoulin

S’il y a des détracteurs du tir sportif qui pensent que c’est une activité de vieux, alors cet article risque de les décevoir. Car non seulement, ce n’est pas un sport de vieux mais c’est tout le contraire.

Et Lisa Santoromito-Dovo est là pour le prouver.

 

Son pédigrée ? Une jolie plante d’1.70 m, 18 ans (tout juste) et championne départementale de pistolet 10 M précision et vice-championne départementale de pistolet standard. Ça calme ? Eh bien oui, c’est avec brio qu’elle décroche ces 2 médailles lors des championnats qui se sont tenus au Club de tir des 3 Lucs à Marseille, le WE du 11 novembre dernier. Et évidemment, qualifiée pour les régionaux de décembre.

 

Vitrolles qui n’est pas en reste de tireurs au plomb : Daniel Pareja, qui termine en or chez les S3 précision (qualifié précision, standard et vitesse), Jacky Jeansoulin, en bronze en S3 précision (qualifié précision), et les autres membres de l’équipe Vitrolles avec Jean-Michel Bernard, Jean-Charles Demarque et Patrick Zoccola (qualifié précision) qui s’en sortent plutôt pas mal, posant les bases solides d’une nouvelle équipe au pistolet 10 M ISSF.

 

Encore bravo à tous de porter haut les couleurs du VST et en route pour les France ?