Informations aux adhérents

Quelques lignes pour vous informer sur la vie de notre club

Comme vous le savez, suite à l’assemblée générale du 06 11 2016 une partie du comité directeur a été changé. Rappel de la composition de ce comité :
Marc Blanchard Président, Christian Cobac secrétaire général, Yvon Le Cam trésorier, Patrick Abeijon secrétaire adjoint et David Esser trésorier adjoint.
Vous retrouverez toutes ces informations et bien plus encore sur notre site internet : vitrolles-sport-tir

Nos principaux projets pour cette année sont :
– Accueil du championnat de France de tir aux armes anciennes du 14 au 18 juin.
– Etablir le raccordement de nos bâtiments à l’eau de la ville. (Pour un montant d’environ 15000€)
– Pour la sécurité des tireurs, assurer la surveillance des pas de tir par une installation de vidéo.
– Egalement, pour une meilleure utilisation du pas de tirs 100/200M nous avons mis en phase de test une réservation des postes de tir.
Quelques rare personnes essayent de saboter ce projet qui va pourtant dans le sens d’une plus grande fluidité dans l’occupation de cette installation.
Nous avons demandé une évolution de ce système de réservation qui devrait être opérationnel rapidement avec la possibilité de réserver à partir d’internet ou sur place avec un P.C. en libre accès (verrouillé pour cette seule application)
– Nous envisageons l’ouverture du club un lundi matin sur deux

Pour la première séance de certification au cours du weekend du 4 et 5 février, nous avons eut à gérer une importante affluence et, le samedi une trop longue attente en fin de matinée.
Je demande aux personnes ayant subit ces désagréments d’accepter nos excuses.
Comme correctif nous assurons également les certifications nécessaires ce Weekend du 11 et 12 févier et pour les prochaines certifications du mois d’avril nous modifions complètement nos procédures et nous sommes sûrs que nous irons beaucoup plus vite
Une des causes de ce retard est que de nombreux tireurs n’avaient pas fait valider leurs licences par leurs médecins traitants.

Nous vous rappelons que le règlement FF Tir ainsi que la préfecture des BdR et l’assurance accompagnant votre licence imposent cette validation pour tout les tireurs et c’est également demandé par les armuriers pour l’achat d’une arme ou de munition de catégorie B, mais également pour les catégories C

Je pense que le respect de ces consignes est une faible contrainte afin que nous ayons toujours la possibilité d’assurer notre passion du tir sportif dans les meilleures conditions.

Très cordialement.

Le président, Marc Blanchard

LE STAND EST FERME
JUSQU’A NOUVEL ORDRE

Information Fédérale N° 3
Point étape COVID19
au 27/03/2020

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

Retrouvez l’information fédérale n°2 ici