Bon, il est vrai que le temps du week-end dernier ressemblait en tous points à un week-end de mars : pluie, vent et froid.

Ce qui en somme, invite plus à rester à la maison à cocooner avec plaid et chat sur les genoux que de sortir pour aller braver les éléments.

 

Que nenni ! Ce sont bien plus de 30 tireurs qui se sont retrouvés pour cracher de la poudre et du plomb sur de la silhouette métallique et participer au premier criterium Blackfield de la saison !

Malgré le vent en tempête, la pluie battante et le froid polaire, la compétition s’est déroulée comme à l’habitude, dans une ambiance bon enfant et de franche camaraderie !

 

Un grand merci aux participants et aux organisateurs de cette discipline qui commence à marquer son territoire dans la compétition « armes anciennes » d’autant que cette année est venue se greffer une discipline suppélementaire au Blackfield : le Winchfield (tir sur silhouette debout avec carabine à levier sous garde XIXe siècle).

A ce sujet, vous retrouverez un règlement complet ainsi qu’une synthèse ici, pour ceux qui souhaiteraient participier aux futures éditions.

Et pour les résultats du match, c’est par ici

Au plaisir de se voir pour la prochaine édition…

PS : un article paru dans « Cibles » de ce mois-ci, relayé par nos amis du SASS France : un grand merci à eux !

FERMETURE DES PAS DE TIR
B1 & B2

Pour des raisons de sécurité,
les pas de tir B1 & B2

resteront fermés
jusqu'au 17 juin inclus.

Veuillez nous excuser pour le dérangement

Le président

Ceci se fermera dans 20 secondes

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES 2024

Chers amis tireurs,

En raison de l'accueil et de l'organisation des championnats de France de Tir à Armes Réglementaires 2024, tous les pas de tir seront fermés :

• aux adhérents : du 8 au 17 juin 2024 inclus
• aux administrations : du 10 au 17 juin 2024 inclus

Nous vous rappelons que vous pouvez assister aux épreuves des championnats comme spectateurs mais qu'aucun pas de tir ne sera disponible.

Nous appelons de nos vœux, toutes les bonnes volontés qui pourraient (voudraient ?) se rendre disponibles pour aider à l'organisation de ces championnats : merci de vous faire connaître auprès de Gilles Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence).

Également, deux journées de maintenance seront organisées les samedi 8 et dimanche 9 juin où toutes les bonnes volontés pour donner un coup de main, seront les bienvenues.
Dans ce cas, merci de vous rapprocher de Gille Gabriel ou Claude Bancelin (à la permanence) pour vous faire connaître.

Sportivement,

Ceci se fermera dans 21 secondes