La jeune pousse à la relève

De gauche à droite : Daniel Pareja, Lisa Santoromito-Dovo, Jacky Jeansoulin

S’il y a des détracteurs du tir sportif qui pensent que c’est une activité de vieux, alors cet article risque de les décevoir. Car non seulement, ce n’est pas un sport de vieux mais c’est tout le contraire.

Et Lisa Santoromito-Dovo est là pour le prouver.

 

Son pédigrée ? Une jolie plante d’1.70 m, 18 ans (tout juste) et championne départementale de pistolet 10 M précision et vice-championne départementale de pistolet standard. Ça calme ? Eh bien oui, c’est avec brio qu’elle décroche ces 2 médailles lors des championnats qui se sont tenus au Club de tir des 3 Lucs à Marseille, le WE du 11 novembre dernier. Et évidemment, qualifiée pour les régionaux de décembre.

 

Vitrolles qui n’est pas en reste de tireurs au plomb : Daniel Pareja, qui termine en or chez les S3 précision (qualifié précision, standard et vitesse), Jacky Jeansoulin, en bronze en S3 précision (qualifié précision), et les autres membres de l’équipe Vitrolles avec Jean-Michel Bernard, Jean-Charles Demarque et Patrick Zoccola (qualifié précision) qui s’en sortent plutôt pas mal, posant les bases solides d’une nouvelle équipe au pistolet 10 M ISSF.

 

Encore bravo à tous de porter haut les couleurs du VST et en route pour les France ?

 

 

LE STAND EST FERME
JUSQU’A NOUVEL ORDRE

Information Fédérale N° 3
Point étape COVID19
au 27/03/2020

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières évolutions de la situation sanitaire provoquées par l’épidémie de Coronavirus, la Fédération Française de Tir (FFTir) a décidé de suspendre, à compter du 27 mars et jusqu’au 30 juin 2020 :

les compétitions nationales, régionales et départementales ;

les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et

entraînements   organisés par les ligues régionales, les comités départementaux

Et jusqu’à la fin du confinement, toute pratique au sein des clubs de tir.

En terme de compétitions nationales, cette annulation concerne :

Pour ces championnats de France, et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une reprogrammation ultérieure est à l’étude.

Pour les championnats de France prévus sur le mois de juillet, ils sont pour le moment maintenus aux dates initiales, mais seront assujettis aux consignes qui seront édictées par le gouvernement sur l’évolution sanitaire dans notre pays.

La fermeture actuelle des stands de tir et de bon nombre de « bureaux des armes » dans les préfectures suscite des inquiétudes de la part de nos licenciés sur le respect des dates des tirs contrôlés et sur les échéances de renouvellement de détentions d’armes. Le Président de la FFTir reviendra très prochainement vers les associations afin de préciser le modus operandi.

Dans cette période de responsabilisation individuelle et collective, la FFTir vous remercie de respecter scrupuleusement les consignes de mesures sanitaires édictées par le gouvernement que vous pouvez retrouver ci-dessous :

                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous ne doutons pas de l’ensemble des énergies que vous saurez mobiliser afin d’adapter au mieux notre pratique dans cette période troublée.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction technique nationale

Retrouvez l’information fédérale n°2 ici