La jeune pousse à la relève

De gauche à droite : Daniel Pareja, Lisa Santoromito-Dovo, Jacky Jeansoulin

S’il y a des détracteurs du tir sportif qui pensent que c’est une activité de vieux, alors cet article risque de les décevoir. Car non seulement, ce n’est pas un sport de vieux mais c’est tout le contraire.

Et Lisa Santoromito-Dovo est là pour le prouver.

 

Son pédigrée ? Une jolie plante d’1.70 m, 18 ans (tout juste) et championne départementale de pistolet 10 M précision et vice-championne départementale de pistolet standard. Ça calme ? Eh bien oui, c’est avec brio qu’elle décroche ces 2 médailles lors des championnats qui se sont tenus au Club de tir des 3 Lucs à Marseille, le WE du 11 novembre dernier. Et évidemment, qualifiée pour les régionaux de décembre.

 

Vitrolles qui n’est pas en reste de tireurs au plomb : Daniel Pareja, qui termine en or chez les S3 précision (qualifié précision, standard et vitesse), Jacky Jeansoulin, en bronze en S3 précision (qualifié précision), et les autres membres de l’équipe Vitrolles avec Jean-Michel Bernard, Jean-Charles Demarque et Patrick Zoccola (qualifié précision) qui s’en sortent plutôt pas mal, posant les bases solides d’une nouvelle équipe au pistolet 10 M ISSF.

 

Encore bravo à tous de porter haut les couleurs du VST et en route pour les France ?

 

 

Nouvelles consignes 03/06/2020

Chers amis tireurs,

De nouvelles consignes (consigne FFTIR N°8) viennent de nous parvenir hier le 03 06 2020. Ces mesures plus cohérentes, nous imposent de respecter les règles de distanciation entre chaque personne, de 1m dans chaque sens soit 4m², avec un maximum de 10 personnes par pas de tir.

Ces nouvelles règles nous permettent de passer le pas de tir A (100/200m) à 9 tireurs plus un directeur de pas de tir soit 10 personnes maxi et de passer le Ball trap à 3 postes. Pour se conformer toujours à ces règles nous maintenons à 9 tireurs par série au 25 mètres et au 50 mètres. Sur les pas de tir silhouettes métalliques pistolet ou carabine petit calibre nous devons également respecter les mesures de distanciation. Enfin bonne nouvelle pour le pas de tir 10m que nous pouvons rouvrir à 3 postes (toujours ces mesures de distanciation) .

Concernant les carnets de tir, à partir du 1 juillet 2020, vous n’aurez plus à le présenter à une réquisition des forces de l’ordre ou à l’envoyer en préfecture lors d’une demande de renouvellement ou d’acquisition, mais pour assurer un maximum de facilité de fonctionnement pour les administratifs du club (pour mémoire, tous bénévoles) nous continuerons à l’utiliser, ça rappellera aux anciens la période où nous avions un carnet de présence avec la possibilité d’un tampon par semaine.

Rappel : le Clubhouse ne doit être utilisé que pour badger, procéder à une éventuelle formalité administrative ou à la location d’armes et vente de cibles. Votre temps de présence dans le Club-house doit être réduit au maximum pour la sécurité de tous.

Comme déjà évoqué je vous confirme l’annulation du championnat de France Silhouettes métalliques de juin 2020 et donc la disponibilité de nos installations.

Comme vous le voyez les conditions de fonctionnement s’améliorent Par la présente je tiens à remercier toutes les personnes du club, qui ont participé à l’application de ces règles sanitaires ainsi que ceux qui nous aident dans le bon fonctionnement de notre association.

Pour information un certain nombre de club ont préféré ne pas ouvrir du tout avant début septembre.

Merci encore pour votre compréhension et le respect de ces mesures et bon tirs.

Marc Blanchard